Kit de broderie

"La broderie laisse libre cours à l'imaginaire

Derrière le geste appliqué, la tête vagabonde

Alors que les mains interprètent une histoire,

Cultivent un jardin secret,

La patience porte ses fruits !"

    LA CREATRICE

Derrière le kit de broderie, il y a Géraldine, une amoureuse de la couture et de la création.

Tout a commencé il y a une petite quinzaine d'années par une formation en costumes de spectacles,un poste de couturière en maison de confection, par la suite une fonction de professeur de couture en humanités professionnelles, pour finalement voir naître la "consécration" en avril 2020 ... L'ATELIER!

L'atelier HopHope offre la possibilité aux enfants à partir de 5ans de s'initier à la couture de manière hebdomadaire.

Cette rencontre régulière avec les plus petits lui permet de rapidement se rendre compte des difficultés que leurs petites mains peuvent rencontrer.

De cette prise de conscience naissent les kits de broderie sur support bois.

Le kit de broderie se veut être un outil qui facilite au maximum les premiers pas de l'enfant dans l'univers des points de broderie main.

 LE SUPPORT BOIS à l'avantage d'offrir

- une meilleure prise en main

- une visibilité du motif à suivre

- une régularité du point de broderie

LA PERLE EN BOIS, son avantage

- le trou de perforation du support bois étant large ( afin que l'enfant puisse utiliser une grosse aiguille), l'enfant doit faire une dizaine de noeuds pour stopper son fil, chose assez compliquée pour lui! La perle de stoppage permet de faciliter cette action.

Une fois que l'enfant maîtrise le geste du point sur support bois, il est capable de le reproduire avec moins de difficultés sur d'autres supports plus traditionnels.

POURQUOI UN KIT DE BRODERIE

ATOUTS DU KIT
DE BRODERIE

Avec le kit de broderie l'enfant s'initie aux différentes techniques de point de broderie, mais pas seulement:

L'enfant travaille sa concentration, il apprend à prendre son temps, il opère l'espace d'un temps un retour au calme et à la sérénité, il peut vivre cette activité comme un réel moment de détente.

Lorsque votre enfant termine son ouvrage, vous voyez dans ses yeux la satisfaction d'avoir mené son projet couture à terme, et au fur et à mesure s'installe en lui la notion d'amour du travail bien fait!

Parlons aussi de la fierté qu'éprouve votre enfant lorsque sa broderie devient un objet de décoration qu'il peut suspendre au mur de sa chambre, et pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait" à quiconque pénétrant dans son royaume! ( de fierté à confiance en soi il n'y a qu'un pas!)

Dans un monde où bien souvent nous n'avons que trop peu de temps, le kit de broderie devient une activité à faire en duo, avec un des deux parents, et ça dans la tête de votre enfant c'est encore plus chouette!

-

Elles ont brodé

Nouveau

"Mon premier précis de broderie"

Un kit sous forme de petit livret qui reprend 
Cinq point de base de broderie:
- le point avant
- le point de piqûre
- le point de tige
- le point de croix
- le point de chaînette

Shop us !